G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de percev ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux | 17/01/2024 | |
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ... | ||
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD |
Le contenu en direct - tous niveaux | 18/12/2023 | |
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessair ... |
||
e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes